Biguine, une vache brahmane âgée de six ans originaire de Martinique, rejoindra Paris pour illustrer la richesse des productions issues des territoires d'outre-mer. Cette initiative vise à mettre en lumière la diversité agricole des régions ultramarines lors du Salon de l'agriculture. Elle incarne ainsi un symbole fort de cette variété.
L'arrivée de Biguine à l'événement rappellera l'importance des élevages tropicaux dans le paysage agricole français. Les organisateurs soulignent que cette vache brahmane mettra en valeur les savoir-faire uniques des îles. Elle servira d'égérie pour l'édition 2026, favorisant une meilleure reconnaissance de ces productions.
Biguine, une vache brahmane de six ans venue de Martinique, viendra à Paris « rappeler la diversité des productions des territoires d'Outre-mer », annoncent...
Biguine, vache brahmane de Martinique, deviendra l'égérie du Salon de l'agriculture 2026 à Paris, soulignant la diversité des productions ultramarines et valorisant les élevages tropicaux dans un contexte agricole français inclusif. (148 caractères)